Site icon Senef.fr

Mamadou Sow: le Sénégalais recordman de vols aériens en Italie

Mamadou Sow: le Sénégalais recordman de vols aériens en Italie

Des migrants à Bolzano, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans les Alpes.

Un Sénégalais bat un record en Italie : celui de l’homme qui y voyage le plus par avion. Il s’appelle Mamadou Sow et porte des dreadlocks.

Avec 420 billets par an signalés par Alitalia, il est la personne qui vole plus en Italie. Il se déplace chaque jour – sauf les samedis et fêtes religieuses – avec un vol d’Alitalia de 9h40 à partir de l’aéroport de Fiumicino à Rome où il vit en direction d’Alghero en Sardaigne à cause de son travail pour la Banco di Sardegna.

Il est en fait une sorte de transporteur : son travail consiste, chaque matin, à prendre à 7h tapantes une mallette contenant des chèques. On la lui livre à partir d’un van en attente à l’aéroport Léonard-de-Vinci situé à Fiumicino près de Rome.

Il prend aussitôt l’avion et à l’arrivée à l’aéroport d’Alghero, il remet la mallette à un autre van qui attend à la sortie de l’aéroport. Une fois cela fait, son travail est terminé, et Mamadou Sow, en attendant de revenir à Rome, va tous les jours dans la maison de quelques-uns de ses amis en Sardaigne pour attraper un peu de sommeil.

Seulement Mamadou Sow n’échappe pas aux stéréotypes occidentaux. Difficile en effet de ne pas remarquer un Sénégalais avec des rastas arriver tous les matins à 7h à l’aéroport avec une mallette, prendre toujours le même vol et retourner les mains vides. Ça fait penser à quoi-là ?

 

 

Quitter la version mobile