Donel Jack’sman a été victime d’insultes racistes en plein spectacle…
Une sortie qui ne fait rire personne. En tournée pour son spectacle On ne se connaît pas, on ne juge pas, l’humoriste Donel Jack’sman a fait l’objet d’insultes racistes alors qu’il se produisait à Nice ce dimanche.
Sur scène, Donel Jack’sman n’en croit pas ses oreilles. « Au début, je ne suis pas sûr de ce que j’ai entendu, explique-t-il à France Info. Au point de lui demander de répéter. Ce que fait l’homme sans se démonter : J’ai dit sale noir. « Ça fait dix ans que je fais de la scène et un truc aussi violent, c’est la deuxième fois que je vis ça, reprend l’humoriste qui envisage de porter plainte. Je suis encore sous le choc. »
Dans le cadre d’un sketch, le comique demande au public pour quel parti politique il vote. Un spectateur se réclamant du Rassemblement national le traite alors de « sale noir ».
« J’ai dit “sale noir” »
« Au début, je ne suis pas sûr de ce que j’ai entendu, explique-t-il à franceinfo. Au point de lui demander de répéter. Le spectateur, sans se démonter, balance à nouveau : « J’ai dit “sale noir” ».
Se faire traiter de « Sale noir » pendant mon show
(non non ce n’est pas un complice…)
Une pensée pour toutes les personnes qui subissent le racisme et la discrimination au quotidien, souvent seules & dans l’indifférence la plus totale !
Aimons nous malgré nos différencespic.twitter.com/w6tQyTl6yX — Donel Jack’sman (@DonelJacksman) 27 décembre 2018
« Je suis encore sous le choc »
L’humoriste poursuit : « J’ai une fraction de seconde pour décider. Est-ce que j’arrête le spectacle ? Je lui tombe dessus ? Je le frappe ? Ou je le fais sortir, témoigne Donel Jack’sman, qui a décidé de porter plainte. Ça fait dix ans que je fais de la scène et un truc aussi violent, c’est la deuxième fois que je vis ça. Je suis encore sous le choc »
Une spectatrice lui a envoyé la vidéo de l’incident sur Instagram et l’humoriste a décidé de la partager sur les réseaux sociaux. «
Tout fout la rage dans cette vidéo: l’insulte raciste visant Donel Jack’sman, le sentiment de toute-puissance & d’impunité qu’il a fallu au spectateur pour crier des « sale noir » oklm, les rires d’une partie de la salle & le fait que personne ne soit allé le soulever. France, 2018 https://t.co/7rfdcZuQOL
— Sihame Assbague (@s_assbague) 27 décembre 2018
Mais t’aurais dû fermer ta gueule en fait ! T’as mis ce qu’on appelle un malaise et qui n’apporte rien dans le spectacle !, peut-on l’entendre rétorquer calmement à cet individu. A part de la gêne pour toi, et tout le monde est gêné pour toi. »