Site icon Senef.fr

Les vêtements pour bébés livrés à la pouponnière de Mbour

Les vêtements pour bébés livrés à la pouponnière de Mbour

En août 2017, les lecteurs de La Gazette de la Manche se sont largement intéressés à l’histoire de Lucie Desfoux, jeune fille de Sourdeval (Manche) partie travailler au Sénégal.

Elle avait lancé un appel pour récupérer des vêtements de bébés afin de les emporter à la pouponnière de M’Bour.

20 kg de vêtements et une quête à mariage
Cet appel n’était pas resté vain puisque la jeune femme était repartie le 29 août avec plus de 20 kg de vêtements. Elle n’avait pas pu tout emporter tant les dons étaient nombreux, mais le reste sera acheminé lors de d’autres voyages entre le Sénégal et la France.

Cet élan de solidarité avait inspiré deux autres jeunes de la commune, Manon Barbot et Quentin Beaugeard, qui avaient décidé de confier la quête de leur mariage à Lucie pour l’offrir à cette même pouponnière.

Merci du Sénégal
Lucie a pris le temps de nous donner un peu de ses nouvelles. Elle s’est rendue récemment à la pouponnière de M’Bour où elle a fait de nombreux petits heureux.

Je ne peux pas vous envoyer une photo avec les enfants car c’est strictement interdit de les photographier » s’est-elle excusée, « mais un grand merci de la part des tatas (les nounous) au nom de tous les enfants ».

Pascale Brassinne – La Gazette de la Manche

Quitter la version mobile