Les mensurations record de Tacko Fall en draft NBA

Tacko Fall, imposant pivot sénégalais de l’University of Central Florida, a battu plusieurs records physiques lors des tests physiques effectués en amont de la draft NBA.

Son immense taille a déjà été aperçue sur RMC Sport lors de la March Madness. En mars dernier, Tacko Fall affrontait, avec son équipe de l’University of Central Florida (UFC), Duke de Zion Williamson.

Ce dernier, sensation du basket universitaire, devrait être numéro 1 de la prochaine draft NBA et pourrait être choisi par les New Orleans Pelicans. Un championnat que pourrait aussi découvrir Tacko Fall, qui figure sur la liste des 11 joueurs ajoutés à la NBA Draft Combine, ces journées où les joueurs d’université passent leur visite médicale et des entretiens en vue de la draft qui aura lieu au mois de juin.

Les capacités physiques des joueurs sont analysées dans le moindre détail par le biais de tests comme un saut vertical, un développé-couché, un sprint sur un court de terrain et l’agilité notamment. Des exercices auquel s’est plié Tacko Fall qui a battu plusieurs records.

Avec 2,50m d’envergure, il a battu le précédent record de Mo Bamba la saison dernière. En levant les bras, il atteint les 3,10m (autre record), soit plus haut que les 3,05m du cercle. Il peut donc inscrire un panier sans sauter. Il faut dire que le joueur mesure 2,29m pour 131 kilos.

Le pivot sénégalais de 23 ans avait fait le buzz en mars dernier avec deux photos. L’une le mettait en scène à côté d’une journaliste de CBS, Tracy Wolfson, et son mètre 58.

Un autre cliché était devenu viral lors de la rencontre entre Florida et les Rams (73-58) lorsque Fall est apparu à la même taille que l’un de ses adversaires, Macus Evans. Détail important: le Sénégalais est à genou au moment du cliché alors qu’Evans, qui mesure pourtant 1,88m, est debout.

Les mensurations record de Tacko Fall en draft NBA .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.