Site icon Senef.fr

Le sénégalais qui avait déféqué dans le lac de la Vallée des Trois Étangs à Katowice expulsé de Pologne

Le sénégalais qui avait déféqué dans le lac de la Vallée des Trois Étangs à Katowice expulsé de Pologne

Un Sénégalais, célèbre pour un incident à Katowice, a été expulsé de Pologne le mercredi 21 août. Cet individu avait provoqué une polémique en juillet, lorsqu’il avait déféqué dans un lac public sous les yeux des baigneurs à la station balnéaire de la Vallée des Trois Étangs à Katowice. Une vidéo TikTok de l’incident avait rapidement circulé en ligne sur le compte Przemo2426.

Les forces de l’ordre avaient déjà interpellé ce sénégalais pour séjour illégal en septembre 2023. Durant son interpellation, il avait opposé une forte résistance, obligeant la police des frontières à utiliser des moyens de coercition pour l’emmener en sécurité au poste de la police des frontières de Sosnowiec.

Selon le porte-parole de la police des frontières, ppor. Szymon Mościcki, lors des auditions, le sénégalais s’était montré non coopératif, refusant de signer des documents ou de répondre aux questions, et adoptant des comportements obscènes, allant jusqu’à se dénuder. Le tribunal de district de Sosnowiec avait ordonné sa détention dans un centre pour étrangers.

Cependant, en octobre, l’individu avait été libéré pour des raisons médicales, son état mental présentant un risque pour sa santé ou celle des autres. Bien qu’il ait reçu une aide sociale, médicale et psychologique, il avait refusé de se conformer aux obligations et avait choisi de retourner à Katowice, où il vivait dans un abri de fortune près de la gare routière.

En novembre 2023, un ordre avait été émis par la police des frontières de Sosnowiec, l’obligeant à quitter la Pologne et lui interdisant de revenir dans l’espace Schengen pendant trois ans. Toutefois, cet ordre n’avait pas été respecté.

Finalement, le 21 août 2024, les agents de la police des frontières ont de nouveau interpellé ce Sénégalais. Il n’avait pas de documents prouvant son identité ni la légalité de sa présence en Pologne. Il a été escorté sous haute sécurité jusqu’à l’aéroport de Varsovie-Okęcie, où il a été mis dans un vol vers le Sénégal.

Source

Quitter la version mobile