Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Pontoise (Val-d’Oise) : Le restaurant Sénégalais O’Zalmadi ouvre ses portes

Alors que cinq nouveaux restaurants s’installent dans le centre-ville de Pontoise (Val-d’Oise), nous vous proposons un zoom aujourd’hui sur un établissement qui vient d’ouvrir ses portes : O’Zalmadi

O’Zalmadi, les saveurs du Sénégal

Avis aux amateurs de cuisine africaine. Le restaurant sénégalais O’Zalmadi a ouvert ses portes au 13, rue de Rouen, dans le quartier Notre-Dame, il y a deux semaines.

Originaire de Cergy-Saint-Christophe, le gérant Elhadji N’Gom tenait un établissement similaire depuis 2012 à Paris, place de Clichy.

J’ai revendu mon affaire pour pouvoir me rapprocher de mon domicile. Mon cousin m’a ensuite parlé de ce local, placé dans un quartier en pleine expansion, avec l’arrivée prochaine de la nouvelle école. J’ai dit : Bingo ! », confie l’entrepreneur de 35 ans.

Le nom O’Zalmadi fait référence à la pointe des Almadies, un cap particulièrement touristique situé dans la région de Dakar.

Accompagné de sa fidèle cuisinière, NDEYE, qui a également travaillé dans plusieurs restaurants parisiens, Elhadji souhaite présenter un aperçu élargi de la gastronomie de son pays, « dont tout le monde, ou presque, a déjà entendu parlé des principaux plats : le yassa, le mafé et le thiéboudiène ».

Chez O’Zalmadi, on peut ainsi découvrir le dibi, un plat à base de gigot d’agneau braisé, de l’attiéké, un accompagnement qui ressemble à de la semoule, ou encore du thiakry, du mil sucré, très apprécié en Afrique de l’Ouest.

A LIRE  Le policier qui a tué Babacar Guèye à Rennes, placé sous statut de témoin assisté

« Et pour accompagner tout cela, rien ne vaut un bon petit jus de bissap, une boisson traditionnelle sénégalaise à base d’hibiscus, très bonne pour la santé », note Elhadji N’Gom.

Les plats particulièrement copieux confectionnés par Ndeye sont à déguster sur place ou à emporter. Les prix varient de 9 à 13 €. Une formule midi à 15 € propose une entrée, un plat et un dessert ou boisson.

Dans le quartier Notre-Dame, l’expérimentée cuisinière, Ndeye, et le gérant, Elhadji N’Gom,
proposent désormais des spécialités de la gastronomie sénégalaise inédites dans le Val-d’Oise. (©La Gazette du Val-d’Oise)

 

La Gazette du Val d’Oise

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *