Site icon Senef.fr

Le Red Star aligne Bissenta Mendy sous un faux nom pour le faire jouer lors des matchs de préparation

Le Red Star aligne Bissenta Mendy sous un faux nom pour le faire jouer lors des matchs de préparation

Après un litige opposant le Red Star au FC Annecy concernant le défenseur sénégalais Bissenta Mendy, le club de Saint-Ouen a aligné sa nouvelle recrue sous un faux nom lors de ses matchs de préparation estivale.

Défenseur et capitaine d’Annecy la saison dernière, Bissenta Mendy n’a pas participé à la première journée du championnat de Ligue 2 sous les couleurs du club haut-savoyard, réintégré in extremis après la rétrogradation administrative du FC Sochaux.

Et pour cause, le joueur sénégalais a rejoint le Red Star, en National 1, pour participer à cette nouvelle saison, et tenter de faire remonter le club historique de la région parisienne en deuxième division.

Une prolongation automatique en cas de maintien
Mais la signature de Mendy, supposé être en fin de contrat avec Annecy, n’a pas été aussi simple. En effet, un peu à la manière du nouveau joueur de l’US Concarneau, Alexandre Philiponeau, Bissenta Mendy disposait dans son contrat d’une clause de prolongation automatique en cas de maintien du FC Annecy en Ligue 2.

Mendy qui veut s’engager avec le Red Star, doit encore attendre le traitement de son cas par la commission de conciliation de la LFP, qui doit déterminer si, avec le maintien administratif d’Annecy, le défenseur doit retourner jouer dans le club haut-savoyard. En attendant, et pour ne prendre aucun risque, le Red Star a fait jouer le défenseur lors de matchs amicaux en l’alignant sous un autre nom.

Un faux nom dans les compositions d’équipe
Inscrit sur les feuilles de match avec son vrai nom, pour des questions d’assurance, le nom de Mendy était remplacé par celui de Sanogo sur les compositions communiquées par le club. Un jeune défenseur nommé Aziz Sanogo fait bien partie de l’effectif du Red Star, mais c’est l’ancien capitaine d’Annecy qui évoluait en défense centrale face au Mans, et lors de plusieurs de ces amicaux.

Dans cette histoire, on a toujours agi en étant dans notre bon droit, mais on se met à la place d’Annecy. On ne voulait pas déplacer le problème et qu’il devienne médiatique, mais rester sur le terrain de la conciliation, et du juridique », a ainsi expliqué au Parisien le club francilien, qui attend toujours la résolution de l’imbroglio concernant Bissenta Mendy.

Quitter la version mobile