Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

L’ancien attaquant sénégalais du SM CAEN Kor Sarr est décédé à 43 ans

Attaquant du Stade Malherbe de Caen entre 2002 et 2005, Kor Sarr est décédé ce lundi 18 février des suites d’une maladie foudroyante dans un hôpital parisien. Il avait disputé 80 matchs sous le maillot caennais, inscrivant 20 buts.

Il avait été la bonne surprise de la saison 2002-2003. Recruté à Angoulême au mercato estival, Kor Daba Arfang Sarr de son nom complet, fut l’un des attaquants de base du SM Caen des saisons 2002-2003 et 2003-2004, artisan de la remontée dans l’élite du club normand. Lors de chacune de ses deux saisons à l’étage inférieur, il avait inscrit 9 buts, jouant respectivement 30 et 33 matchs ces années là aux côtés de Sébastien Mazure et Cyrille Watier.

La saison suivante, en Ligue 1, il avait peu joué (11 matchs), marquant un seul but, sur pénalty, pour un nul (2-2) face au PSG au Parc des Princes, le 14 août 2004. Des pépins physiques à répétition ont précipité la fin de sa carrière professionnelle. Il avait rebondi dans le club de Ouistreham, où il s’était occupait des moins de 18 ans pendant deux saisons et en jouant avec l’équipe première lors de l’année faste du club, en CFA2.

Le « Malherbe Pikine »
Par la suite, il était rentré au Sénégal pour ouvrir un centre de formation à Pikine, sa ville d’origine, la deuxième plus peuplée du pays. Il avait d’ailleurs nommé son entité le « Malherbe Pikine » et avait fait un appel aux dons de matériel sportif en 2009. Depuis quelques années, il était revenu s’installer en région parisienne. Son dernier passage marquant à Caen fut lors du Centenaire du club, en 2013.

A LIRE  Des milliers de migrants ont afflué vers l’enclave espagnole de Ceuta

Samedi, à la veille du match contre Strasbourg, des supporters malherbistes avaient déjà relayé l’état de santé préoccupant de Kor Sarr.

Ce lundi matin, le Stade Malherbe a confirmé le décès de du Sénégalais de 43 ans, en publiant une vidéo hommage où il marque face au Mans.

Nous lui rendrons hommage cet après-midi dans Allo Malherbe, à 18h10.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *