Site icon Senef.fr

La nationalité française est la meilleure du monde pour la huitième année consécutive

La nationalité française est la meilleure du monde pour la huitième année consécutive

Arrivée en tête juste devant l’Allemagne et les Pays-Bas, elle doit ce palmarès à la facilité qu’ont les Français à voyager, vivre et travailler dans le monde entier.

Champions du monde ! Pour la huitième année consécutive, la France se retrouve à la première place du classement des meilleures nationalités du monde. En effet, l’Indice de qualité de la nationalité de Kälin de Kochenow (QNI) considère que la France est la meilleure dans ce domaine en prenant en compte des critères internes et externes comme la paix et la stabilité, la puissance économique, le développement humain, ou encore la liberté de voyager ou de travailler à l’étranger, détaille BFMTV qui révèle cette information.

Avec son score de 83,5%, toutefois 0,3% de moins qu’en 2017, l’Hexagone distance de peu les nationalités allemande et néerlandaise, toutes deux à 82,8%. Vient ensuite le Danemark qui récolte 81,7%. Dans le reste du classement, l’Italie arrive en 7e place avec 80,7% et la Belgique en 11e place avec 79,8%.

Une facilité pour les Français à voyager dans le monde

Plus bas dans le palmarès, la Slovénie et Malte, respectivement 15e et 16e, connaissent toutefois une hausse de 0,7% par rapport à l’année précédente. Tout comme la Croatie, à la 24e place, qui a amélioré son score de 4,2% en un an. Première nation non-européenne, les États-Unis arrivent, eux, à la 25e place avec 79%, subissant une chute de 0,9%. Tout en bas du classement, le Soudan du sud, l’Afghanistan et la Somalie, ce dernier pays ne récoltant que 13,8%.

C’est surtout la facilité de voyager dans tous les pays du monde qui favorise la France, notamment du fait qu’elle fait partie de l’Union Européenne, dont les 28 pays se trouvent tous dans la partie haute du classement, comme le relève BFMTV qui, citant le rapport, précise que les Français bénéficient d’une plus grande facilité à s’installer et travailler à l’étranger.

 

L’express

Quitter la version mobile