La disparition de Diary Sow, la jeune étudiante sénégalaise à Paris depuis plus de cinq jours a mobilisé la diaspora sénégalaise présente dans la capitale française ce dimanche 10 janvier 2021.
Sous un froid glacial, la diaspora sénégalaise s’est mobilisée pour aider à retrouver Diary Sow.
En effet tôt ce matin, ils étaient une centaine environ, masquée, gantée, écharpe et gros doudoune à se rassembler devant le centre commercial Italie II pour la distribution de flyers et en même temps mener une campagne d’affichage tous azimuts dans le 13e arrondissement de Paris où vit la jeune Diary Sow, disparue depuis 6 jours ce dimanche.
Etudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis-le-Grand de Paris, Diary Sow a disparu sans laisser de traces et ses proches sont dans une véritable inquiétude
Pour tenter de retrouver notre très chère Diary Sow, l’association des étudiants sénégalais en France est présentement aux rues du 13e arrondissement de Paris pour distribuer des flyers dans les coins et recoins de ladite. #RetrouvonsDiarySow ! pic.twitter.com/3aWB70psi5
— Moustapha NDIAYE
(@Ndiaye_ODD) January 10, 2021
Sur les réseaux sociaux également, la mobilisation ne faiblit pas pour retrouver la jeune Diary Sow
« La police et les services compétents français sont informés et déploient les diligences qui sont de leur ressort », a précisé dans un communiqué au nom de sa famille Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui est aussi son parrain.
Diary SOW à des amis ?
Diary SOW à des habitudes ?
Diary SOW à un compte Facebook ?
Diary SOW à un compte Instagram ?
Diary SOW à un compte Twitter… ?
Diary SOW à …
Tout est important, aidez en partagent vos informations ici…#RetrouvonsDiarySow https://t.co/yCFIzc5H38— Mamadou Diagne
(@dofbi) January 10, 2021
Connue de ses camarades grâce à son titre de « meilleure élève du Sénégal », elle est admirée pour son brillant parcours. Elle a déjà publié un premier roman, Sous le visage d’un ange, aux éditions l’Harmattan.