Site icon Senef.fr

Jumelage La Ferté-Macé – Savoigne: le bus pour Savoigne (Sénégal) a embarqué jeudi au Havre

Jumelage La Ferté-Macé – Savoigne: le bus pour Savoigne (Sénégal) a embarqué jeudi au Havre

Des bénévoles du comité de jumelage avec Savoigne lors du chargement des matériels médicaux et scolaires qui seront acheminés en même temps que le bus dans cette région du Sénégal.

Des bénévoles du comité de jumelage avec Savoigne lors du chargement des matériels médicaux et scolaires qui seront acheminés en même temps que le bus dans cette région du Sénégal

Les bénévoles du comité de jumelage La Ferté-Macé – Savoigne (Sénégal) viennent de rassembler plus d’une tonne de matériel scolaire et médical à destination des dispensaires, afin d’aider sur place les habitants des 15 villages jumelés de la région de Savoigne.

D’autre part, afin de faciliter la scolarisation des jeunes pour rejoindre leur établissement scolaire, le tout a été réuni dans un bus en direction de la commune de Diama, dont Savoigne fait partie. Celui-ci a embarqué jeudi au port du Havre en direction de Dakar, où l’ensemble sera récupéré par les responsables de Diama.

Auparavant, le véhicule était parti de Domfront le 6 août avec l’aide de Léandre Le Monnier, dirigeant de la société auprès de laquelle il a été acquis.

Ce projet a été réalisé grâce aux membres du jumelage qui ont réuni matériel et produits auprès de donateurs notamment : professionnels de santé et club de la Jeunesse fertoise Bagnoles.

En plus de ces dons, l’association a dû réunir un budget pour l’achat du Bus et pour les frais de transport.

L’association a aussi reçu le soutien financier du Lions club de Bagnoles et du club Richelieu de La Ferté-Macé », souligne le président Patrice Gauthier.

Avec Ouest France

Quitter la version mobile