Site icon Senef.fr

Idrissa Dacosta, faux footballeur professionnel, vrai escroc

Idrissa Dacosta, faux footballeur professionnel, vrai escroc

Un ressortissant français avait tenté de se voir proposer un contrat par l’Impact de Montréal. Il en profite pour commettre plusieurs escroqueries, jusqu’à 20 000 francs. Il a été condamné à 160 jours de détention par les tribunaux canadiens.

Idrissa Dacosta avait notamment menti sur son nom et sur son parcours de joueur. Il a dit qu’il était un international sénégalais.

Idrissa Dacosta a déclaré qu’elle s’appelait Formose Sy Dacosta. Ce ressortissant français de 29 ans, d’origine sénégalaise, a également indiqué avoir été international sénégalais. Il affirmait avoir joué en Europe, en Italie, à Avellino (Serie C). Dans le plus grand de ses rêves, il espérait que tout cela lui ouvrirait les portes de l’Impact Montréal, dans la Major League Soccer.

Il avait même préparé sa venue au Québec, en contactant une société immobilière pour louer un appartement, prenant comme témoin un faux contrat indiquant qu’il gagnait plusieurs centaines de milliers d’euros. C’est tout? Oui, à condition de ne pas oublier les deux voitures qu’il a pu s’arroger en trompant de soi-disant amis, en leur promettant qu’il en paierait les frais. Ce qu’il n’a évidemment jamais fait.

Idrissa Dacosta est donc un escroc. Il a été reconnu comme tel par la justice canadienne, rapporte Le journal québécois. Il avait également menti sur son âge, lorsqu’il avait contacté des clubs pour être recruté, arguant qu’il avait 21 ans lorsqu’il en accusait sept autres.

Mardi, il a été condamné à 160 jours de prison. Il avait été arrêté en mai alors qu’il conduisait l’un des véhicules qu’il avait réussi à se procurer. Sans assiette. Lors du contrôle de police, il a également donné une autre identité, ce qui n’a pas aidé son dossier.

Au final, entre l’appartement qu’il a réussi à occuper grâce à l’aide d’un entraîneur d’un club semi-professionnel québécois et les voitures qu’il n’a jamais payées, il a été accusé d’avoir fraudé plus de 30 000 dollars canadiens (environ 20 000 francs). Il s’est néanmoins engagé à rembourser 7 000 dollars canadiens.

Le football devait être un prétexte pour vivre une vie de rêve, lui qui n’avait jamais pu témoigner d’une véritable carrière, sachant qu’il n’avait joué qu’en 6e division italienne. Au lieu de cela, il se retrouve derrière les barreaux, avant d’être « expulsé » du Canada puisque son entrée sur le territoire n’était pas légale, selon les médias québécois.

Quitter la version mobile