Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Le FN veut faire la chasse aux « délinquants » de Château-Rouge

Château-Rouge

Le Front national diffuse auprès des commerçants et des habitants du 18e un tract intitulé « Château-Rouge, ses délinquants, ses couteaux, ses déchets ». Le patron du FN parisien, Wallerand de Saint-Just, dénonce une aggravation de la situation dans le quartier.

« Château-Rouge, ses délinquants, ses couteaux, ses déchets. »

Le Front national parisien n’y va pas avec le dos de la cuillère. Dans un tract diffusé auprès des commerçants et des habitants du 18e arrondissement, il fustige une « dégradation accélérée », ciblant « les dealers rue Marcadet, « la prostitution rue Labat », jugeant enfin que le marché Dejean s’est transformé « en cours des miracles et en dépotoir ». Un bilan, version FN, des deux ans de zone de sécurité prioritaire (ZSP) à Château-Rouge.

« Ce quartier est délaissé par les politiques, explique le patron du FN parisien, Wallerand de Saint-Just. Nous sommes les seuls responsables politiques à nous y rendre. » Tout investi dans cette nouvelle mission, l’ex-tête de liste FN à Paris  s’adresse « aux commerces traditionnels, ceux qui payent leurs impôts », à l’opposé des vendeurs à la sauvette et leurs « étals illégaux », dont la présence est liée « à la question de l’immigration ». Le texte musclé a, selon le FN, connu « un très grand succès » auprès des intéressés.

« Ils n’habitent pas dans le quartier »

« C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! » réagit le conseiller de Paris UMP du 18e, accusé par Wallerand de Saint-Just de déserter ce quartier populaire.

« Le FN, on ne le voit jamais sur le terrain. D’ailleurs, ils n’habitent pas le quartier. »

L’élu UMP souligne toutefois qu’il y a « des problèmes forts de proxénétisme, de drogue et de vente à la sauvette », jugeant que la ZSP « ne fonctionne pas ». Et de proposer une « police de proximité » et un plan pour « protéger et diversifier le commerce de bouche » à Château rouge.

A LIRE  Femme Noire de Léopold Sédar Senghor au Festival d’Avignon

« Nous n’étions pas au courant de cette distribution de tracts du FN », ironise de son côté l’adjointe PS à la Sécurité d’Anne Hidalgo. « Dire que les élus ont déserté est l’opposé de la réalité », estime l’élue. Qui rappelle le démantèlement récent « de réseaux de prostitution et de trafics de drogue » ou encore « l’amélioration sensible » sur la question des toxicomanes qui squattent les lignes 4 et 12 du métro.

Les habitants de Château-Rouge peuvent donner leur avis dans un questionnaire qui leur est adressé courant novembre, un an après un premier bilan plutôt négatif. Quant au démantèlement des réseaux de vendeurs à la sauvette, une « priorité », il sera intégré au prochain contrat de sécurité parisien.

 

Château-Rouge
Le tract diffusé par le Front national aux commerçants et aux habitants de Château-Rouge.

 

 

Source : metronews

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *