Site icon Senef.fr

Évran. Elle va randonner pour l’école de Simal (Sénégal)

Gwénola Haguet, présidente de Rance jogging ; Christèle Le Diguerher, SoliRandonneuse, et le docteur urgentiste Mohamed Saïdani, qui l'a formée aux premiers secours avant son départ au Sénégal. | Ouest-France

Christèle Le Diguerher, marcheuse nordique, partira en octobre pour la SoliRando de Vern tiers-monde. Cette femme habitant Évran (Côtes-d’Armor) est en quête de matériel qu’elle pourra donner dans une école de Simal, au Sénégal.

La SoliRando est une randonnée pédestre solidaire à Simal, au Sénégal. Cinq étapes par jour, d’environ 10 km, du 13 au 20 octobre. À l’arrivée ? Une école, dans laquelle Christèle Le Diguerher, habitante d’Évran (Côtes-d’Armor), va distribuer des livres scolaires sénégalais, financés par quarante SoliRandonneurs.

L’association Rance jogging soutient la SoliRando et compte convier ses membres, lors de l’assemblée générale, à participer en aidant les SoliRandonneurs à remplir leurs valises humanitaires. « Nous avons besoin de tee-shirts, survêtements, shorts, paires de chaussures… Des affaires propres et en bon état pour les distribuer à l’arrivée des foulées organisées pour les gens de Simal. »

 

Ouest France

Quitter la version mobile