Un joli geste pour aider des enfants sénégalais. L’association « Le baobab des Merveilles » organise une récolte de fournitures scolaires, demain à Epinay-sur-Seine.
Des cartables, des sacs à dos, des crayons, des cahiers, des trousses, des gommes, des classeurs, des ardoises, des craies ou encore des équerres… L’association « Le baobab des Merveilles » s’apprête à récolter tout le nécessaire pour une rentrée réussie pour des enfants sénégalais.
Une grande collecte de fournitures scolaires aura lieu demain, le samedi 8 septembre.
Ces fournitures scolaires seront donc destinées aux enfants scolarisés de la Pouponnière de M’bour, au Sénégal. Des bénévoles seront présents toute la journée de demain, à la sortie du magasin L’ilo Auchan, pour recueillir les donations.
Améliorer l’accès à l’éducation
La toute jeune association « Le baobab des Merveilles » existe depuis seulement le mois de juin dernier. Elle s’est donnée pour mission d’améliorer les conditions d’accès à l’éducation dans des zones défavorisées du Sénégal.
Leur initiative vise à collecter des fonds et des dons pour assurer une belle rentrée scolaire aux enfants dans le besoin qui sont parfois, voire souvent, orphelins.
Infos pratiques :
Toute la journée du samedi 8 septembre
Magasin L’ilo, au Centre commercial Auchan à Epinay-sur-Seine