Site icon Senef.fr

Deux jeunes femmes jugées devant le cour d’assises des Côtes-d’Armor pour le meurtre d’Amadou Niang commis en 2016 à Saint-Brieuc

Deux jeunes femmes jugées devant le cour d’assises des Côtes-d’Armor pour le meurtre d’Amadou Niang commis en 2016 à Saint-Brieuc

Un homme de 36 ans avait trouvé agonisant le 25 mars 2016 à Saint-Brieuc. Deux femmes comparaissent aujourd’hui devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor.

Du 11 au 14 octobre 2022, deux femmes comparaissent devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor, à Saint-Brieuc, suite au meurtre d’un homme de 36 ans, Amadou Niang, dans le quartier de la Gare le 25 mars 2016.

Un drame sordide sur fond d’alcool
D’après les éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés sur fond d’alcool. Amadou Niang, Français d’origine sénégalaise, aurait refusé de quitter un appartement au 72, Bd Charner où il passait la soirée.

La locataire, âgée de 24 ans à l’époque, se serait saisie d’un couteau pour le faire fuir. Plusieurs coups auraient été portés, dont un au thorax.

L’homme avait été découvert à l’agonie sur le trottoir. Transporté à l’hôpital, il était décédé dans la nuit.

La jeune femme avait été écrouée, ainsi qu’une de ses amies, alors âgée de 21 ans. Toutes deux ont effectué 2 ans de détention provisoire, et comparaissent libres.

La première est poursuivie pour meurtre, la deuxième pour non assistance à personne en danger.

Yann André avec Actu.fr

Quitter la version mobile