Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Des manifestants venus réclamer justice pour Massar, le jeune Sénégalais mort lors d’une interpellation Gare du Nord

Un rassemblement pour demander la «justice pour Massar», un jeune Espagnol d’origine sénégalaise, plongé dans le coma après son interpellation à la gare du Nord, à Paris, le 9 novembre, s’est déroulée dimanche dans la capitale.

La gare du Nord a été dimanche le théâtre d’une manifestation organisée sous le slogan «Justice pour Massar», victime de violences policières début novembre, selon les manifestants.

Le 9 novembre, Massar D., un Espagnol de 19 ans d’origine sénégalaise, a été appréhendé par une patrouille de la brigade des réseaux ferrés (BRF) sur des soupçons de trafic de drogue.

Le jeune homme avait initialement essayé de s’enfuir. Après un bon moment de course-poursuite, les agents de police sont parvenus à l’interpeller et l’ont «amené au sol» alors qu’il cherchait à se dégager, selon une source proche de l’enquête.

Peu après, l’Espagnol a été saisi par un violent malaise. Il aurait recraché «trente pochons» de cocaïne qu’il cachait dans sa bouche, toujours selon la source. Par la suite, Massar a sombré dans un coma profond et était en état de mort cérébrale avant de décéder le 22 novembre.

A LIRE  La fraise « bio » Sénégalaise à la conquête du marché africain

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour comprendre mieux les circonstances de ce qui est survenu.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *