Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Décès du petit ivoirien de 6 ans, Daoudja, violemment frappé par son père

Le garçonnet, qui avait été transporté dans un état critique de son domicile de Tremblay-en-France à l’hôpital Necker (Paris, XVe) vendredi, est décédé peu avant minuit ce dimanche. Le père a été incarcéré.

Daoudja, 6 ans, est décédé ce dimanche, peu avant minuit, à l’hôpital Necker (Paris, XVe). Le petit garçon avait été frappé violemment par son père, vendredi dernier, au domicile familial à Tremblay-en-France.

Pris en charge dans un état critique, il n’a jamais repris connaissance. Des séquelles cérébrales irréversibles avaient été constatées, laissant présager une issue fatale.

Le père en détention provisoire
Le père, âgé de 45 ans, a été déféré ce dimanche devant un juge d’instruction « pour violences ayant entraîné une infirmité permanente et des lésions cérébrales irréversibles sur un mineur de 15 ans par ascendant », indique le parquet de Bobigny. Il a été placé en détention provisoire jusqu’à un débat différé devant le juge des libertés et de la détention (JLD), jeudi prochain.

Vendredi à 16h30, quand les secours sont arrivés dans ce logement du Vieux-Pays à Tremblay-en-France, le jeune garçon gisait inanimé depuis un certain temps dans sa chambre. Les faits se seraient produits deux heures du tôt. La mère, qui était absente à ce moment, avait été appelée en catastrophe par l’un de ses aînés alors que son fils venait de convulser sous les coups du père.

A LIRE  Les Noirs brésiliens touchés de plein fouet par le coronavirus

Frappé très violemment à la tête
Le mari aurait reconnu les faits. Cet homme corpulent aurait frappé très violemment son enfant à la tête au point de déclencher des convulsions. Le petit garçon, originaire de Côte d’Ivoire, était arrivé en début d’année en France. D’autres enfants vivaient sous le même toit. En garde à vue, le père a admis avoir déjà porté la main sur la fratrie.

Le petit garçon a-t-il succombé sous les coups portés uniquement à mains nues par le père, comme celui-ci l’affirme ? L’enquête se poursuit. L’autopsie devra permettre d’en savoir plus sur les causes exactes du décès.

Nathalie Revenu

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *