Décès de l’acteur Mabô Kouyaté, révélé dans « Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m »

Mabô Kouyaté avait été l’un des jeunes acteurs du film « Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m », de Richard Berry. Ce comédien de théâtre et de cinéma est décédé à l’âge de 29 ans, a annoncé le maire des Lilas, mercredi 3 avril.

« Mabô Kouyaté vient de nous quitter », a annoncé Daniel Guiraud, le maire des Lilas (Seine-Saint-Denis), sur la page Facebook de la ville, mercredi 3 avril. Il salue « la disparition de ce talentueux artiste ». Mabô Kouyaté est décédé à l’âge de 29 ans.

L’acteur a été connu dès son jeune âge pour son rôle dans le film de Richard Berry Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m, sorti en 2003. Il y incarnait Morgan, un jeune garçon qui veut retrouver son père et qui se rend à Londres avec ses amis César (Jules Sitruk) et Sarah (Joséphine Berry).

« Tu irradiais l’amour, la gentillesse »
Ses deux jeunes partenaires à l’écran ont fait part de leur tristesse sur leur compte Instagram respectif. Jules Sitruk a publié une photo extraite du film où ils jouaient ensemble.

Joséphine Berry écrit : « Que ton âme repose en paix mon cher et tendre Mâbo. » Elle lui rend hommage : « Tu irradiais l’amour, la gentillesse, la bienveillance. Je t’aime si fort. »

Cinéma, théâtre, télévision
Mabô Kouyaté avait également joué dans le film L’Enfant du soleil de Taïeb Louhichi et dans Tour de France de Rachid Djaïdani, avec Gérard Depardieu.

À la télévision, il avait incarné Placide Louverture dans le téléfilm Toussaint Louverture (2012). Il est aussi apparu dans des épisodes des séries Engrenages et Section de recherches.

Le jeune homme était aussi un comédien de théâtre. ll avait notamment joué le rôle du chevalier Danceny dans la version des Liaisons dangereuses, mise en scène par John Malkovich.

Son père était l’acteur Sotigui Kouyaté, décédé en 2010 aux Lilas. Sa mère était la comédienne et costumière Esther Siraba Kouyaté-Marty, précise Le Parisien.

Décès de l’acteur Mabô Kouyaté, révélé dans « Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m » .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.