Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Cette Montipchonnaise se mobilise pour le Domaine de Nianing

Installée dans la commune depuis de nombreuses années, Yvonne Caillat-Traa se mobilise pour les habitants de Nianing, au Sénégal, en grande détresse depuis l’épidémie de coronavirus. Cela fait des années que cette Montpinchonnaise d’origine néerlandaise soutient ce village.

« Pour nos trente ans de mariage, nous avons cherché, avec mon mari, une destination au soleil. Nous nous sommes décidés pour le « domaine de Nianing » et nous y retournons chaque année depuis quinze ans. » Le couple a été frappé par la misère des habitants et a décidé de créer une association pour les aider.

Avec l’arrivée de l’épidémie, les dons, principalement d’Européens, se sont raréfiés, les touristes n’affluent plus et la situation devient de plus en plus difficile. « Avec des amis sénégalais, nous avons créé une page Facebook pour avoir des dons, explique Yvonne Caillat-Traa, et lancé une cagnotte sur le site Papayoux. Nous avons, dans un premier temps, collecté 320 € et une première distribution a eu lieu. Deux garçons sur place, Babacar et Max, ont procédé à cette opération. »

Douze sacs de 50 kg de riz ont été envoyés. Yvonne Caillat-Traa a préféré toucher deux fois plus de familles en partageant chaque sac en deux. L’argent restant a servi à acheter de l’huile, une denrée indispensable pour les familles. Elle pense pouvoir repartir à Nianing au mois d’octobre.

A LIRE  « La recréation est finie. D’ici quatre jours vous partez »

Contact : Heart of Sénégal humanity sur Facebook. Collecte en ligne : www.papayoux.com, taper « Aidez les villageois de Nianing au Sénégal ».

Avec Ouest France

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *