Le sénégalais Camille Bounama Sylla a été nommé Envoye Spécial pour le commerce, l’investissement et les relations internationales par le président Sierra Léonais, Julius Maada Bio.
Sa mission est de travailler en étroite collaboration avec les ministères concernés afin d’identifier les opportunités de commerce et d’investissement dans les marchés émergents.
Honoré, Mr Sylla s’engage à travailler avec diligence et détermination pour accompagner les tâches qui lui sont confiées en recevant son passeport diplomatique.
Ce natif de Tambacounda et ex sans papiers en France, est le Directeur Général de Smart City Africa, une société de gestion de stationnement en partenariat avec les communes et les mairies de Dakar et aussi gestionnaire du média citoyen et participative le Temps des Banlieues
Lors des émeutes de mars 2021, plus de 150 de ses horodateurs ont été détruits et depuis lors la situation économique de sa société ne s’améliore pas et le pouvoir en place lui reproche également ses accointances avec le chef de l’opposition, Ousmane Sonko
Cet homme de réseaux ami de Thione Niang, figure parmi les personnalités africaines les plus influentes de l’espace UEMOA.
Au mois de novembre dernier, Camille Bounama Sylla avait pris part au salon national de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes, en Sierra Leone. L’occasion pour lui de rencontrer le président Julius Maada Bio et son vice-président Mohamed Juldeh Jalloh. La grande classe…