Site icon Senef.fr

Bourgueil (Indre et Loire): L’artiste sénégalais Kangny Folly expose dans la commune

Kangny Folly a détaillé la composition de ses œuvres

L’une des œuvres de Kangny Folly illustrait la couverture du livret du programme 2019-2020 de « AOC », la saison culturelle bourgueilloise. Pendant trois semaines, quelques-unes ont été exposées à la bibliothèque, des œuvres riches en couleurs, pleines de sensibilité et de passion, influencées par toutes les cultures que connaît l’artiste jocondien.

Autodidacte, c’est par la technique du « batik » sénégalais qu’il a débuté, pour cheminer, créer ses tableaux originaux et ses totems, aussi atypiques que spectaculaires.

Il est venu à Bourgueil, à plusieurs reprises, pour y installer son exposition (du 30 novembre au 2 décembre) et tout dernièrement, quelques jours avant les fêtes de fin d’année, pour animer des ateliers de création de cartes de vœux. Dans les deux classes de CP et celle des CM2 de l’école Albert-Ruelle, il a montré aux enfants comment créer des œuvres originales et riches en couleurs. Mercredi matin, il a aussi dirigé, à la bibliothèque, pour un groupe de parents et d’enfants, une séance de création de cartes, peintes à l’encre. Juste avant, il leur a proposé une visite commentée de son exposition, installée dans la bibliothèque et dans la salle de contes. Ainsi, ce sont près d’une centaine de personnes qui ont été initiées à la technique bien particulière de Kangny Folly.

L’exposition, en accès libre à la bibliothèque, aux heures d’ouverture, peut toujours se visiter jusqu’à la fin de la semaine.

 

La Nouvelle République

Quitter la version mobile