L’Union des Sénégalais de Corse ( USC ), organise ce week-end ( 27 et 28 Avril 2019) à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, deux journées culturelles sur le thème « Connaître le Sénégal ».
L’Union des Sénégalais de Corse a été créée en 2017 et s’occupe de rassembler, aider, appuyer, secourir et favoriser l’insertion des Sénégalais en Corse, de faire connaître et aimer le Sénégal, de participer aux actions et appuis de la diaspora et des partenaires en faveur des populations vulnérables du pays d’origine.
Aujourd’hui l’Union recense une centaine d’adhérents et la communauté sénégalaise de corse est estimée entre 250 et 300 personnes.
Ces journées sont organisées autour de plusieurs thèmes : arts, cultures, productions de l’économie sociale solidaire et gastronomie.
Au programme jusqu’à dimanche soir : exposition, vente, concerts, danses, dégustations et restauration avec de délicieux plats sénégalais !
Outre les artistes et exposants sénégalais, l’Union ambitionne d’associer à ces journées des artistes et acteurs de l’économie sociale solidaire corse.
CNI a rencontré le consul du Sénégal en France, qui avait fait le déplacement de Paris, et le président de l’Union des Sénégalais de Corse…
corsenetinfos.corsica