Le jeune attaquant marseillais, étincelant lors de la victoire phocéenne face à Monaco, aurait pu quitter la Cannebière lors de l’intersaison.
Les destins tiennent parfois à un fil, Bamba Dieng en sait quelque chose. Le jeune attaquant marseillais, auteur d’un doublé lors de la victoire des siens face à Monaco pour sa première titularisation, aurait pu quitter son club formateur lors de l’intersaison. Comme le révèle l’Equipe, Pablo Longoria avait ouvert la porte à un départ du sénégalais, valorisé à 5 millions d’euros.
Finalement, les blessures de Milik et le départ de Dario Benedetto auront joué en sa faveur, pour le plus grand plaisir de Jorge Sampaoli.
Après la rencontre, l’entraîneur argentin a souligné la performance de l’attaquant de 21 ans : « ce n’est pas une surprise, je le vois au quotidien, je connais ses qualités ». Bamba Dieng devra avoir l’occasion de les exprimer encore longtemps pour les Marseillais.
Prestation XXL de Bamba Dieng vs AS Monaco (2-0)#ASMOM #Ligue1UberEats pic.twitter.com/ldiuj0kPaj
— Galsenfoot.com
(@Galsenfootsn) September 11, 2021
Pour résumer
Bamba Dieng s’est illustré hier lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Monaco en inscrivant un doublé. Pourtant, le jeune attaquant sénégalais aurait pu quitter le Sud de la France lors de l’intersaison, puisque Pablo Longoria l’avait mis sur le marché des transferts en espérant récupérer 5 millions d’euros dans la transaction.
Arnaud Déchelotte