Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Gardien de l’US Langueux à 39 ans, Cheick N’DIAYE en a encore dans les gants

Entraîneur des gardiens au Stade Briochin, Cheick N’DIAYE est aussi gardien de l’US Langueux, en Régional 2. Presque quadragénaire, il n’a rien perdu de sa passion du football.

Le plan était parfaitement imprévu. Oui mais voilà, les événements estivaux ont amené Cheikh N’DIAYE à s’engager à l’US Langueux, en Régional 2.

À l’origine ? Une histoire d’amitié. Puis un concours de circonstances au cours de l’été. « C’est arrivé au dernier moment, confie l’ancien Rennais aux trois matchs de Ligue 1. Boubacar Barry et Benjamin Angoua sont des amis et je devais les rejoindre pour animer les séances spécifiques des gardiens. Mais le titulaire du poste est parti donc « Bouba » m’a proposé de jouer avec eux ». Et « Cheyrou » (son surnom), a sauté sur l’occasion. L’ex-international sénégalais conserve une détermination intacte. « C’est l’amour du foot, le plaisir, l’envie. J’aime ça et je suis capable de donner encore un peu ».

« J’ai kiffé toutes ces années »
À 39 ans, il apporte une expérience non négligeable aux Langueusiens. Car du rôle de doublure à son long bail dans les buts du Stade Briochin en passant par Créteil, le Paris FC et Sedan, le dernier rempart a baroudé pendant une vingtaine d’années à travers la France. Sans jamais avoir sa chance sur la durée dans un club professionnel, malgré son moment de gloire au Parc des Princes, en novembre 2012.

A LIRE  17 cadavres de migrants majoritairement d’Afrique subsaharienne en direction de l’Europe, rejetés par la mer

Ce jour-là, en dépit de l’infériorité numérique de son équipe qui évoluait à neuf contre onze, il multiplie les parades et contribue grandement à la victoire du Stade Rennais face au PSG. « J’ai kiffé toutes ces années, j’ai profité, assure l’entraîneur des gardiens des Griffons. Donc je n’ai pas de regret, au contraire ». Cheikh N’DIAYE est maintenant là pour montrer l’exemple. En véritable papa du vestiaire.

Crédit photo : Photo Laurent Rivier

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *