Samedi, une vingtaine de bénévoles de la section locale du Secours populaire étaient mobilisés pour charger un container de 60 m3, en matériel médical, destiné, notamment à l’aménagement de cabinets dentaires, et en mobiliers scolaires.
Le départ pour Dakar est prévu mercredi 14 avril, pour une arrivée aux alentours du 23 avril.
« Ce nouvel envoi est destiné au nord du Sénégal, pour les villages de Démette, Diambo, M’Bour, Wallade. Le mobilier scolaire sera réparti dans les écoles, des maternelles jusqu’aux lycées professionnels.
Le matériel médical est destiné au poste de santé YaYé Sylvie, à Dakar, avec comme responsable le docteur NDAO, ainsi qu’à une association de handicapés, indiquent les bénévoles.
Nous recherchons un partenariat avec des collèges du secteur qui souhaiteraient échanger avec les établissements sénégalais. Les sections recherchées sont plus spécialement en horticulture, coiffure, cuisine ou service de restauration. Nous contacter au 06 85 02 47 14. »
En raison du nouveau confinement, le local du Secours populaire est fermé jusqu’au lundi 3 mai. Seule la distribution alimentaire est maintenue.
Avec Ouest France