Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

FALA offre une ambulance, des fournitures scolaires et du matériel de sport à Tiguéré Ciré (Matam)

FALA offre une ambulance, des fournitures scolaires et du matériel de sport à Tiguéré Ciré (Matam)

En 2009, FALA avait déjà acheminé une première ambulance dans un village reculé du Moyen-Atlas, au Maroc.

Tous les ans, FALA organise des projets solidaires. Les bénévoles acheminent régulièrement des fournitures scolaires et du matériel de sport, pour des écoles et des clubs sportifs d’Afrique : Tunisie, Mali, Égypte, Congo, Maroc.

Cette année, c’est au Sénégal que l’association se mobilise. En décembre 2019, les bénévoles de l’association FALA ont ainsi concrétisé trois projets solidaires au Sénégal : un projet « santé » avec l’acheminement d’une ambulance et de matériel médical; un projet « éducation » avec des dons de fournitures scolaires à destination d’une école et un projet « sport » visant à équiper le club de foot local.

Ambulance solidaire
L’ambulance est partie le 2 décembre 2019. Après un périple de dix jours et 4 000 km en passant par l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie, l’ambulance est arrivée au Sénégal. Une ambulance a été donnée à la case du village de Tiguéré Ciré, près de Matam.

L’ambulance roule plus que jamais en cette période de crise sanitaire. Elle est sollicitée au-delà du village. Le matériel médical est distribué par la case en fonction des besoins.

Les fournitures scolaires ont été mises à disposition des élèves. Les dons, rassemblés sur plusieurs mois par l’association, vont permettre aux enfants du village de travailler dans de bonnes conditions.

A LIRE  Des manifestants africains plaident à Bruxelles pour de véritables démocraties en Afrique

Le club de football du village de Tiguéré-Ciré a également bénéficié d’un équipement de foot complet (maillot, short, chaussettes, chaussures) et de ballons, offerts par le district du Maine-et-Loire.

Contact : Nordine au 06 03 59 73 88 ; courriel : ambulancesolidaire(at)gmail.com

Avec Ouest France

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *