Site icon Senef.fr

88 Sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger selon Moïse Sarr

88 Sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger selon Moïse Sarr

Après moult protestations, le Président Macky Sall a accédé hier à la requête de la diaspora pour le rapatriement des dépouilles de nos compatriotes décédés du coronavirus.

Le Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Moïse Sarr, a informé hier sur la RTS que ce sont au total 88 Sénégalais qui sont décédés du Covid-19 à l’étranger.

La France compte le plus grand nombre de décès à savoir 63 à Paris et 02 à Lyon. On note 14 décès au Etats-Unis. Cinq décès liés au Covid-19 sont enregistrés en Italie contre trois en Espagne et un au Pays-Bas.

Un chiffre qui est loin de refléter la réalité d’autant plus que l’Association des sénégalais d’Amérique (Asa) déplorent plus de 20 morts pendant que le ministre parle de 14.

Air France rapatrie 24 Sénégalais depuis Paris
Aussitôt que le Président Macky Sall a desserré l’étau, certains de nos compatriotes coincés en France à cause de la fermeture des espaces aériens ont pu rentrer au bercail.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens annonce qu’Air France a rapatrié 24 Sénégalais, conformément aux accords aériens signés entre les deux pays.

Alioune Sarr annonce que d’ici le 18 juin, les Sénégalais établis en Europe qui veulent rentrer au pays profiteront de ces différents vols de rapatriement d’étrangers pour regagner leur pays.

Quitter la version mobile