Vosges : Un repas Sénégalais pour financer la rénovation d’une école au Sénégal


La Ligue de l’enseignement des Vosges organise un chantier de solidarité au Sénégal qui se déroulera du 08 au 22 avril 2017 dans la ville de Saint Louis avec un groupe de 10 jeunes Vosgiens âgés de 18 à 23 ans. Afin de financer leur projet, ils organisent le 02 avril 2017 un repas Sénégalais.

Le projet « Apprendre à pieds secs » est une collaboration entre l’école Mamadou Charles Legros Diallo de Saint-Louis du Sénégal et la Ligue de l’Enseignement des Vosges. L’école étant sujette aux inondations, un groupe de 10 jeunes vosgiens, âgés de 18 à 23 ans, partira rehausser les sols de 6 à 8 salles de classe. Le projet se déroulera pendant les vacances d’avril, du 8 au 22.

Un groupe de sénégalais accueillera les jeunes français pendant toute la durée du séjour. Ils se rendront ensemble sur le chantier les matins et découvriront la culture sénégalaise les après midi. Au programme : danses et chants, visite dans les familles, découverte de la ville, visite du marché…

Pour rendre possible ce projet, plusieurs actions d’autofinancement ont été réalisées, comme une vente de chocolats, les emballages cadeaux en période de noël ou encore une soirée concert. La dernière prévue avant le départ sera un repas sénégalais organisé le dimanche 2 avril, à midi, à la salle « La Familiale » de Saint-Laurent. Le tarif est de 25€ par adultes et 15€ pour les moins de 12 ans.

A LIRE AUSSI  Yvecrique (Normandie) : l’Escam souhaite financer une bibliothèque à Moudéry au Sénégal

Tous les bénéfices serviront à la réalisation du chantier et à la découverte du pays. En apéritif vous pourrez goûter le bissap, boisson à base de fleurs d’hibiscus, suivront les fatayas, le poulet yassa et le riz au lait viendra clôturer le repas. Tout cela servi aux sons des djembés.

 

EpinalInfos

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.