La Châtaigneraie : Elle part pour une course solidaire au Sénégal


Avec six autres copines, Anita Gazeau participe à la Sénégazelle. Le but de ce défi sportif est aussi d’apporter des fournitures scolaires dans les écoles sénégalaises.

L’embarquement se fera à l’aéroport de Bordeaux, ce samedi. Avec Florence, Sylvie, Sandrine, Yolaine, Chantal et Justine, Anita Gazeau va courir sur les pistes du Sénégal et apporter des fournitures scolaires aux enfants de la région de Fundiougne, près du fleuve Siné Saloum. « C’est une aventure qui dure depuis dix mois et cette semaine au Sénégal en sera l’aboutissement », explique Anita Gazeau.

Boca’Zelles

Participer à cette course solidaire, la Sénégazelle, c’est une idée lancée comme ça par l’une des membres du groupe, intéressée par cet événement féminin sportif et humanitaire. « Nous courons ensemble au sein de l’association ASPTT de Moncoutant : l’association sympathique des petits traileurs et traileuses. Sylvie a été tellement convaincante que nous avons constitué un groupe, appelé Boca’Zelles, et lancé le projet. »Plusieurs actions ont permis de mobiliser dons et soutiens et de créer du lien social. « Grâce à cela, nous allons pouvoir financer la moitié de la partie logistique de l’opération. »

Les élèves associés

Anita Gazeau enseigne à l’école Élie-de-Sayvre, de La Châtaigneraie, et Sylvie à La Chapelle-Saint-Laurent. Elles ont décidé d’associer leurs élèves à ce projet et les ont fait correspondre ensemble.

 

A LIRE AUSSI  Le casse-tête des ressortissants sénégalais vivant en France avec une carte de séjour italienne

Ouest France

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.