Hip Hop Galsen à Paris: 32 groupes de rap pour vendre la destination du Sénégal


En prélude au concert Rap Galsen à Paris le 15 avril prochain au Zenith, les organisateurs ont fait face à la presse hier, pour faire le point sur l’événement. Un projet organisé par Sen art Vision, Ssp et Domou Djolof pour exporter le Hip Hop sénégalais et vendre la destination Sénégal.

Pour marquer leur empreinte dans le monde du Hip Hop international, les rappeurs sénégalais se produisent au Zenith, en France, le 15 avril prochain. Face à la presse hier, les organisateurs de cet évènement ambitionnent de faire découvrir une autre image du rap sénégalais à l’étranger pour mieux vendre et valoriser leur musique. Un chalenge interne pour ces artistes sénégalais de réussir ce spectacle. ‘’Nous voulons faire en sorte que le Hip hop puisse aujourd’hui exploser sur le plan international. Le hip hop est fort et chaque groupe a du talent, mais collectivement parlant, on peut être puissant. Nous étions en quête de cette puissance, c’est pourquoi nous avons voulu organiser cet événement afin d’exporter nos talents’’, renseigne le président de Sen Art Vision, Moustapha Dieng. Ce dernier de poursuivre : ‘’Beaucoup diront que le modèle économique n’est pas bon mais nous avons choisi 32 groupes de toutes les générations pour vendre la destination de notre pays. Le concept hip hop avait besoin qu’on soit réunis dans un même spectacle. C’est important. Et cela pourrait être extraordinaire pour les générations à venir’’ a-t-il fait savoir.

A LIRE AUSSI  Webdocumentaire Grand Écart (4/12) : Portrait de BAKARY CAMARA

En outre, pour leur ‘’doyen’’ Duggy Tee, qui compte les accompagner pour la réussite de cet événement, ils y vont pour prouver que le hip hop sénégalais n’est pas mort car il regorge de beaucoup de talents. ‘’Le rap sénégalais est fort et dans certains pays, les gens ne connaissent pas la nouvelle génération du rap et c’est inacceptable. En solo on est fragile mais en groupe on est fort. Notre rap est puissant artistiquement et les talents sont là donc ; il faut l’exporter, c’est dans notre intérêt à tous’’, plaide Duggy Tee. Sur ce, il demande à tous les rappeurs d’être solidaires pour défendre le patriotisme et le nationalisme.

Parmi les groupes qui vont se produire en compagnie de nouvelle génération, figurent Akhlou Brick paradise, Ngaka Blin d, Ombre Zion, Canabasse, Keur-gui, Be one x, Books, Milka, Fafadi, Fuk n Kuk, Wa Geuble, Jah me rue, One lyrical, Omzo dollar, Duggy Tee (Pbs), Fou malade, Da brains, Niagass, Xuman, Xpress, Gaston, Simon, Pps, Yat fu, Hadcore side, Leuz diwane-j, Djily Bagdad, Elzo Jamdong, Bidew bou bess, Omg-Mamy Victory, etc. Après Paris, les rappeurs sénégalais comptent donner des spectacles au Canada, au Japon et aux Usa.

 

enqueteplus.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.