Beaumont-de-Lomagne : Bienvenue au père Raphaël Ndiaye, nouveau curé


Depuis plus d’un mois, le père Jordi Passerat, curé de Beaumont-de-Lomagne, est en convalescence forcée et ne peut plus physiquement, mais momentanément, assurer son ministère.

Actuellement, deux prêtres, Pierre Sestéro, curé adjoint, et Maurice Deuhlié, qui, malgré sa retraite, participe avec courage, ce qui permet de tenir ensemble la vingtaine de paroisses que compte l’ensemble paroissial Beaumont-Lavit.

Qui plus est, la semaine pascale demande encore plus de présence. Une aide spéciale a été demandée au diocèse. Bonne nouvelle, l’abbé Raphaël N’diaye, du diocèse de Kaolack (Sénégal), sollicité par l’évêque, a répondu présent.

Ce prêtre sénégalais, âgé de 50 ans tout juste, est, dans son diocèse sénégalais, chargé de la formation et de la pastorale des adultes laïcs, ce qui correspond, en France, au titre de vicaire général d’un diocèse avec une mission particulière.

Ayant pris une année sabbatique pour se ressourcer en France, il s’est retrouvé à Saint-Antonin-Noble-Val. C’est alors que Bernard Ginoux lui a confié une mission d’aide ponctuelle aux paroisses. Il participera donc à tous les offices de ce grand secteur.

Bienvenue en Lomagne, Raphaël!

 

La Dépêche du Midi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.